top of page

ET SI ON VOUS ÉCLAIRAIT UN PEU

La nicotine souffre de mauvaise réputation.

Pourtant deux éclaircissements s’imposent : Non, elle n’est pas cancérigène et oui, elle est la clé d’un sevrage réussi.

D’origine végétale, la nicotine est certes addictive mais, contrairement aux idées reçues, pas mauvaise pour la santé.
C’est la combustion du tabac produisant le monoxyde de carbone ainsi que les produits nocifs ajoutés dans la cigarette qui en font un poison.
D’ailleurs, bien avant la vape, les substituts comme des patchs ou des gommes délivraient déjà de la nicotine.

Deux types de nicotine se destinent à la vape :
La classique, purifiée, absorbée lentement par l’organisme, et les sels de nicotine, plus acides, très proches de la nicotine naturelle et absorbés plus rapidement. Les e-liquides aux sels de nicotine sont une bonne option pour ceux qui ne vapotent pas à l’envi ou ont besoin de beaucoup de nicotine.

la. nicotine c'est quoi.png
shema.png
compposition de ma ecigarette .png

Prendre du plaisir en vapant est la clé de la réussite… Et pour cela, il faut trouver le bon taux de nicotine. Indiqué sur les e-liquides.

Quel taux choisir ?

 

  • Moins de 7 cigarettes par jour, le taux conseillé est de 3 à 6 mg/ml

  • Entre 8 et 16 cigarettes, 6 à 12 mg/ml

  • Plus de 16 cigarettes, entre 12 à 20 mg/ml

 

Notez tout de même que la nicotine inhalée via une vapoteuse est assimilée plus lentement qu’avec une cigarette. Pas de panique donc si cela induit une utilisation accrue de la e-cigarette dans les premiers temps ! ( sauf exception pour le sel de nicotine )

Comment bien choisir son eliquide.png
resistance.png
le saviez vous _ .png

Santé Publique France affirme que la cigarette électronique a permis à au moins 700 000 français d'arrêter complétement de fumer.

Une récente étude a démontré que l'e-cigarette était deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques classiques (gommes, patchs...) pour se sevrer du tabac.

Tabac Info Service indique sur son site que « la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac ».

bottom of page